Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langue Française 1 - (Ed. Infantil) - 2016 - 2018 - Facultad de Formación del Profesorado
Newsletter
Archives
Pages
Langue Française 1 - (Ed. Infantil) - 2016 - 2018 - Facultad de Formación del Profesorado
Derniers commentaires
31 octobre 2017

Le contenus de notre séance - 31 octobre 2017

un peut de phonétique

[o]- fermé

[ɔ]- ouvert

[ø]  >>>>[e]

[œ] >>> [ɛ]

Peu // peur

Il pleut/ pleure

[ə]  «e » muet

Porte //Je  // Demain // Petite   'La petite fille' [lap'titfij]


 VOUSVOUYER / TUTOYER

Je peux vous dire ‘tu’ ?


 Faire

Je fais

Nous faisons

Tu fais

Vous faites

Il-elle-on fait

Ils-elles font

Jouer – (jou-er)

Parl-er  //  écout-er  //chant-er // Étudi-er  // march-er  // lav-er //  Mang-er //

Je jou-e

Nous jou-ons

Tu jou-es

Vous jou-ez

Il-elle-on jou-e

Ils-elles jou-ent

Dis-moi le verbe .....

Aller

Je vais

Nous allons

Tu vas

Vous allez

Il-elle-on va

Ils-elles vont

Je vais manger / étudier

Je vais aller au concert de....

Qu’est-ce que tu vas faire demain ?

Je vais aller en France

Vouloir

Je veux

Nous voulons

Tu veux

Vous voulez

Il-elle-on veut

Ils-elles veul-ent

Qu’est-ce que tu veux faire demain ?

Je veux parler français

Je veux/ vais  aller au cinéma

 Savoir

Je sais

Nous savons

Tu sais

Vous savez

Il-elle-on sait

Ils-elles sav-ent

 Qu’est-ce que tu sais faire ?

Je sais conduire une voiture.

Je sais préparer des crêpes/ une tarte au chocolat

Pouvoir

Je peux

Nous pouvons

Tu peux

Vous pouvez

Il-elle-on peut

Ils-elles peuv-ent

 Vous pouvez me dire où est le musée du Louvre ?

Est-ce que je peux entrer ?

Je peux fumer ?

Devoir

Je dois

Nous devons

Tu dois

Vous devez

Il-elle-on doit

Ils-elles doiv-ent

Je dois préparer l’examen

Je dois partir

Je dois téléphoner à ma mère


 QU'EST-CE QUE TU VAS FAIRE  / QU'EST-CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE?

Je vais manger / étudier

Je vais aller au concert de....

Qu’est-ce que tu vas faire demain ?

Je vais aller en France

QU'EST-CE QUE TU PEUX FAIRE / QU'EST-CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE?

Qu’est-ce que tu veux faire demain ?

Je veux parler français

Je veux/ /vais  aller au cinéma

Qu’est-ce que tu sais faire ?

QU'EST-CE QUE TU SAIS FAIRE // QU'EST-CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE?

Je sais conduire une voiture.

Je sais préparer des crêpes/ une tarte au chocolat

QU'EST-CE QUE TU PEUX FAIRE // QU'EST-CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE?

Vous pouvez me dire où est le musée du Louvre ?

Est-ce que je peux entrer ?

Je peux fumer ?

QU'EST-CE QUE TU DOIS FAIRE // QU'EST-CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE?

Je dois préparer l’examen

Je dois partir

Je dois téléphoner à ma mère

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 478
Publicité
Langue Française 1 - (Ed. Infantil) - 2016 - 2018 - Facultad de Formación del Profesorado
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité