Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langue Française 1 - (Ed. Infantil) - 2016 - 2018 - Facultad de Formación del Profesorado
Newsletter
Archives
Pages
Langue Française 1 - (Ed. Infantil) - 2016 - 2018 - Facultad de Formación del Profesorado
Derniers commentaires
12 décembre 2017

Traduction de phrases -5 - LAURA CARRIZO TISCAR

Qu’est-ce que tu as fait le weekend ?

J’ai fait de choses. J’ai beaucoup dormir, parce qu’en semaine je travaille beaucoup et quand le weekend arrive j’ai besoin de dormir un peu plus. Je crois que samedi et dimanche j’ai dormir dix heures chaque jour.

Mais bon, j’ai fait beaucoup de choses aussi.

Samedi après-midi j’ai travaillé un peu avec  les devoirs de la classe, avec les exercices de français. J’ai écrit et j’ai lu un peu en français. Dimanche j’ai fait du sport. J’ai couru huit kilomètres. C’est quelque chose que je fais les week-ends, surtout s’il fait beau.

J’ai parlé aussi avec mes cousins de Madrid. Ils m’ont téléphoné samedi soir. Ils m’ont dit qu’ils vont venir à Oviedo à Noël. C’est une trés bon nouvelle parce que ça fait longtemps que je ne les vois pas.

Ah, j’ai acheté une participation de la Loterie de Noël et j’ai écrit quelques cartes de Noël.  Dimanche, j’passé toute la journée chez moi. Le soir j’ai vu un film très intéressant à la télé. 


VERSION FRANÇAIS

CORRIGÉ

¿Qu’est-ce que tu as fait le week-end ?

J’ai fait beaucoup de choses. J’ai beaucoup dormi, parce qu’en semaine je travaille beaucoup et quand le week-end arrive j’ai besoin de dormir un peu plus. Je crois que samedi et dimanche j’ai dormir 10 heures chaque jour.

Mais bon, j’ai fait beaucoup de choses aussi.

Samedi après-midi j’ai travaillé un peu avec les tâches/les devoirs de la classe, avec les exercices de français. J’ai écrit et j’ai lu un peu en français. Dimanche j’ai fait du sport. J’ai couru huit kilomètres. C’est quelque chose que je fais les week-ends, surtout s’il fait beau.

J’ai parlé aussi avec mes cousins de Madrid. Ils m’ont téléphoné samedi soir. Ils m’ont dit qu’ils vont venir à Oviedo à Noël. C’est une bonne/grande nouvelle parce que ça fait longtemps que je ne les vois pas.

Ah, j’ai acheté une participation/un billet de la Loterie de Noël et j’ai écrit quelques cartes de Noël/cartes de vœux aussi.  Dimanche, j’ai été/passé toute la journée chez moi. Le soir j’ai vu un film très intéressant à la télé. 


 

Publicité
Commentaires
J
Merci, Laura.<br /> <br /> Je te laisse dans ton billet le texte pour la révision. On va le corriger en cours, mais s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas bien, n’hésite pas à me demander.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Juan
Visiteurs
Depuis la création 2 478
Publicité
Langue Française 1 - (Ed. Infantil) - 2016 - 2018 - Facultad de Formación del Profesorado
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité